2013 : l’événement est historique. Le Tour de France célèbre cette année la centième édition de la plus grande manifestation cycliste mondiale.

Historique également la venue du Tour en Corse. Dernière région de France à n’avoir jamais été traversée, l’Île de Beauté accueillera cette année sur ses terres les cyclistes, les suiveurs du Tour, le public et toute la logistique garante du succès de l’événement. La Corse et les Corses se préparent pour être à la hauteur de l’immense engouement sportif et médiatique accompagnant le peloton.

Toutes les forces vives de notre île se mobilisent pour accueillir le Tour avec chaleur et professionnalisme : à l’appel de la Collectivité Territoriale de Corse, les villes de Porto-Vecchio, Bastia, Ajaccio et Calvi ont répondu présentes, tout comme les Conseils généraux de Corse-du-Sud et de Haute-Corse. Les professionnels du tourisme et les acteurs socio-économiques se sont également investis. Tous se préparent pour garantir le succès d’un événement préparé pour être une réussite collective.

C’est donc en notre nom à tous que je vous exprime notre satisfaction, notre joie et notre impatience de recevoir le Grand Départ du Tour de France 2013.
Au plaisir de vous accueillir !

Paul Giacobbi
Député de la Haute-Corse,
Président du Conseil Exécutif de Corse

Visuel - Le Grand Départ Corse 2013© A.S.O.

Le Grand Départ Corse 2013