Nice entretient depuis de longues années une grande tradition de cyclisme. J’en veux pour preuve Paris-Nice bien sûr ainsi que les très nombreuses manifestations cyclistes qui animent tout au long de l’année notre ville et son haut pays. C’est donc beaucoup d’honneur et de fierté pour le maire de Nice mais aussi pour le passionné de vélo que je suis d’accueillir le Tour de France en 2013 pour célébrer la centième édition de la plus grande course cycliste du monde, une course mythique qui a tant fait pour la légende du sport français.

Ce cadre d’exception, au cœur de la Côte d’Azur entre mer et montagne, que nous apportons à la « petite reine » et aux organisateurs d’Amaury Sport Organisation, sublimera l’esprit du Tour.

En accueillant les coureurs sur cette Promenade des Anglais mondialement reconnue, en leur offrant notre savoir-faire en matière d’accueil des plus grandes manifestations sportives internationales, tous les ingrédients seront réunis pour faire du passage de la Grande Boucle en 2013 un événement qui marquera les esprits.

Christian Estrosi
Député-maire de Nice
Président de Nice Côte d’Azur